Blog Image
2
Fev

MAGASINER SON ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE PEUT ÊTRE TRÈS PAYANT!

Ça peut être payant de regarder ailleurs!

Dans un couple sérieux, marié ou non, nous savons tous que le fait de « regarder ailleurs » peut engendrer certains problèmes, voire même mener à la rupture. Le fait d’avoir sauté la clôture peut être agréable, mais il en va tout autrement dans la réalité.

Pourtant, pour votre assurance hypothécaire, sauter la clôture est très avantageux pour vous! Ainsi, le fait de regarder ailleurs que du côté de la caisse ou de la banque fait en sorte que, sur la durée de votre hypothèque, vous pouvez sauver des milliers de dollars. Voilà pourquoi le fait de sauter la clôture en regardant ailleurs peut être payant!

Allez-y, regardez-nous! Oserez-vous regarder « ailleurs »?

Blog Image
5
Mai

ASSURANCE VIE POUR LES ENFANTS :
EST-CE CHER D’ASSURER LEUR AVENIR?

Il n’y a pas de plus grande tristesse que le décès de son enfant. C’est contre la nature. En tant que parent, nous souhaitons tous qu’ils ne quittent pas ce monde avant nous. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Nous ne prenons pas une assurance vie sur la tête de notre enfant pour éventuellement retirer 50 000 $, 100 000 $, voire même 500 000 $, mais bien pour garantir leur « assurabilité » dans le futur.

Votre enfant aura un jour sa propre famille, des responsabilités financières, une hypothèque, etc., du moins, c’est ce que l’on souhaite.

Qu’arriverait-il si jamais, en grandissant, votre enfant était frappé d’une maladie grave qui l’empêcherait de souscrire une assurance vie ou une assurance invalidité? Comment pourrait-il protéger ses biens, sa douce moitié et ses enfants? Se retrouvera-t-il avec un simple 10 000 $ ou 25 000 $ que vous aviez pris pour lui lorsqu’il était plus petit? Pensez plutôt à l’assurer avec une assurance temporaire pour un montant important.

L’assurance-vie temporaire offre la protection la plus abordable avec une garantie de renouvellement et la possibilité d’être plus tard transformée en assurance-vie permanente.

Blog Image
15
Nov

Assurance entrepreneur spécialisé ou général: les différences

Les entrepreneurs spécialisés et généraux ont des activités distinctes et n’ont de ce fait pas les mêmes besoins en matière d’assurance. Au contraire de l’assurance entrepreneur général, la couverture pour les entrepreneurs spécialisés tient compte des spécificités du métier et en plus de couvrir les risques communs à toutes les constructions et rénovations, protège l’entrepreneur des risques particuliers auxquels il est exposé dans le cadre de son activité.

L’assurance entrepreneur général

L’activité de l’entrepreneur général ou spécialisé présente la particularité de se dérouler la plupart du temps en dehors de ses locaux. Il doit donc souscrire un contrat police d’assurance le couvrant au titre de sa responsabilité civile professionnelle, assurer la couverture des véhicules de l’entreprise, de la machinerie et des outils et des bâtiments en construction et une fois finis.

Dans le cas où l’entrepreneur général sous-traite une partie des travaux ou obtient un marché public, il a l’obligation de souscrire une assurance chantier couvrant les matériaux et le temps de main-d’œuvre en cas de nécessaire reprise des travaux suite à un sinistre. Il peut s’il le souhaite également opter pour une police d’assurance globale de type wrap up.

L’assurance entrepreneur spécialisé répond aux besoins spécifiques de l’entreprise

Les assurances d’entrepreneurs spécialisés comprennent la couverture incluse dans l’assurance entrepreneur général avec des extensions permettant de couvrir les risques spécifiques à l’activité. Par exemple les professionnels tels que les électriciens, les couvreurs, les plombiers, les professionnels en équipement de chauffage et ventilation, en systèmes d’alarme, ou les grutiers, ajoutent généralement en plus des protections essentielles, la prise en charge des risques d’installation pour couvrir leurs matériaux et leur temps de main-d’œuvre et la couverture bris de machine lors de la mise en service et l’essai sur le chantier des appareils électriques ou sous pression.

En plus de l’assurance entrepreneur spécialisé ou général, les entrepreneurs ont l’obligation d’obtenir un cautionnement de licence en vue de satisfaire aux dispositions de la régie du bâtiment du Québec. Il s’agit d’une garantie financière à hauteur de 10 000 $ pour un entrepreneur spécialisé et de 20 000 $ pour un entrepreneur général qui protège les clients.